A la découverte de l'Ardèche
C'est à Saint Julien Labrousse que les "passionnés du samedi" se sont installés pour parcourir cette région ardéchoise pentes. Pour cette cuvée 2022, 11 participants pour cette 6ème édition avec Michael, Yanis et Adel, Patrick, Max, Laurens, Gérard, Henri, Hugo, Richard et pour sa 1ère Jérôme.
Arrivée dès le vendredi midi dans un très joli gîte en l’occurrence le "Gîte Pochoit" en pleine nature et au milieu de nombreux châtaigniers, nous voilà prêts pour la 1ère sortie.
C'est parti 33km avec 980m de dénivelé.
Traversée de magnifiques forêts bien vertes des jolis passages herbus et ombragés.
A la sortie des sentiers, découverte d'un beau château.
Tout y est avec des passages techniques où les racines remplacent notre caillasse. Une bien belle après-midi pour une 1er circuit très sympa et néanmoins exigeant.
La récup est de rigueur !
Une bien belle tablée et un bon anniversaire à Mika dont c'était le jour J !
Pour le samedi, le programme prévu prévoit une sortie de 47kms sur 1100m de dénivelé sous un ciel nuageux mais clément.
1ère et seule crevaison à mettre au compteur de Patrick. Et en prime, il nous sort une chambre à air neuve !!!!
A la fin de la descente, 2ème problème technique pour Adel qui casse la durite de son frein arrière. Après cette belle et longue descente de 10kms, on rejoint la voie douce de l'Ardèche pour longer l'Eyrieux jusqu'au Barrage du Cheylard.
On attaque la remontée avant le pique nique toujours sur la voie douce de l'Ardèche nommée La Dolce Via. Succession de ponts, viaducs et tunnels parfaitement aménagés pour les cyclistes.
Retour sur les chemins VTT à la recherche d'une prairie pour le pique nique bien mérité
Pause après une longue montée en traversant un petit village avant le retour vers le gîte
Grande séance de mécanique pour repasser Patrick en tubeless et surtout réparer le frein arrière d'Adel. Yanis sert de pied d'atelier !! Puis apéro boe, mérité et resto pour clôturer cette intense journée
C'est déjà la dernière sortie avec un programme allégé avec 24kms et 780m de dénivelé, un superbe temps frais pour ce dimanche. Toujours des paysages superbes de cette belle région ardéchoise.
C'est déjà la fin de cette édition 2022 très réussie. Un super week-end très réussi avec de beaux parcours, une bonne météo, une très bonne organisation, une très bonne ambiance..........`
Vivement l'édition 2023
Commenter cet article