Un super week-end Alpin
Après une année blanche liée à la crise sanitaire, les "passionnés du samedi" se sont retrouvés à Beauvezer pour parcourir les pentes alpines de la vallée du Verdon. 11 participants pour cette 5ème édition avec Claire et Michael, Yanis et Adel, Nicolas et Patrick, Max, Laurens, Gérard, Hugo et pour sa 1ère Henri.
Au programme 3 sorties pas très longues en distance mais comprenant des dénivelés importants.
Arrivée dès le vendredi midi dans un super gîte très bien équipé, nous voilà prêts pour la 1ère étape intitulée "Cabane de L'Orgeas" sur 21km avec 960m de dénivelé.
Les derniers préparatifs
Des défilés en forêt sympa
C'est partie pour une grande descente avec quelques passages délicats et retour au gîte
Etape 2 à la journée avec le circuit intitulé "De Colmar à Beauvezer" pour 36km et 1267m de dénivelé.
Départ sur la route avec l'ascension du Col des Champs puis bifurcation pour une montée à plus de 2000m dans de superbes singles montagnards. Pause déjeuner bien méritée.
De nouveaux des paysages magnifiques et une redescente très ludique pour arriver aux abords du Verdon avec une traversée pour changer de rive bien animée avec une eau très agitée et montante jusqu'aux genoux.
Retour au calme après une journée bien remplie ou chacun trouvait de quoi s'occuper avant l'apéro : pétanque, atelier montage....
L'apéro est de rigueur suivi de super grillages à la plancha pour clôturer une bien belle journée.
Après une bonne nuit de repos, parés pour l'étape 3 pour le circuit intitulé "Croix du Puy", une distance de 23km pour un dénivelé de 880m.
On attaque par une montée très éprouvante et qui finit par pas mal de passages à pied. C'est la montagne !!
Enfin on arrive au plateau qui sert de départ pour les écoles de parapente.
On profite du paysage à 360° !!
Avant la descente, regroupement dans un joli coin de forêt bien vert
C'est déjà la fin, il ne reste plus qu'à remonter au gîte.
Ainsi s'achève l'édition 2021 avec comme d'habitude des sorties VTT au top dans des paysages de montagne sympa, un gîte très, très confortable, une ambiance chaleureuse et déjà l'envie de tous se retrouver pour l'édition 2022.
Commenter cet article