Pour notre rendez-vous annuel des adultes sur un périple de 3 jours, c'est au coeur de Guillestre que nous nous sommes installés dès Vendredi Matin. 7 "Passionnés" : Adel & Yanice, Claire & Mika, Gérard, Laurens & Richard et un invité notre "Nico" le grenoblois qui ne voulait pas manquer ça.
Départ pour la 1ere sortie à 11h30 muni des casse-croûtes pour effectuer un parcours qui allait nous mener de St Crepin en passant au Bois Durat et au Fort Vauban au dessus de Mont Dauphin puis retour sur Guillestre.
Un temps maussade mais un enchaînement de paysages sympa, les bords de Durance, une ascension typique montagne et une longue descente en forêt parsemée de virages techniques. A l'arrivée au Fort Vaiban, nous avons pris une bonne rincée avec quelques grélons.
Le ton était donné pour cette 1ère sortie de 38kms avec 880m de dénivelé.
Après une bonne nuit de repos, le programme concocté par Gérard nous prévoyait une dure journée !! Les crêtes de Catinat que le topo-guide donnait pour très difficile.
Une ascension très longue mais pour arriver dans des sublimes paysages de montagne.
Nous voilà à 2250 avec un lac de montagne ou tout le monde prend le temps d'apprécier le paysage environnant.
Puis franchissement du Col du Lauzet et nous nous retrouvons dans la neige !!
Les visages retrouvent le sourire. L'ascension a quand même duré plus de 3 heures pour les meilleurs et un peu plus pour les autres mais chacun y est arrivé .)))
La descente tant attendue commence avec des singles typiques de montagne.
Nouvelle difficulté avec un portage fort accidenté avant d'attaquer une descente magnifique d'abord dans les herbages puis en forêt. Un grand moment de pur plaisir bien mérité.
Quelle journée !! Départ du gîte à 9h30, retour à 17h avec 48kms parcourus avec un dénivelé impressionnat de 1758m. Comme dirait Adel : "C'EST FAIT".
Il fallait bien un peit resto pour parachever cette journée mémorable.
Bien restauré, tout le monde ne se fait pas prier pour aller dormir non sans avoir bâti le programme du lendemain.
Dès 8h45, tous en selle pour une virée aux bords de la Durance pour récupérer et un tour autour des hauteurs de Guillestre. Là encore, des beaux paysages sous un soleil bien présent.
Une dernière sortie de 25kms avec seulement 330m de dénivelé. Bonne récup !!
Un nouveau week-end bien sympa avec plein de souvenirs et une super ambiance, au total 110 kms de VTT de montagne et déjà une seule question : où irons-nous l'année prochaine ?
Commenter cet article