Trophée Les Orres 1ere
Ouverture de la saison sur un site inédit avec une belle organisation de l'AC Bollène.
Un circuit court de 2,8km mais exigeant tracé dans de magnifiques sous-bois avec de nombreuses relances.
Comme d'habitude c'est les Cadets qui partent en premier pour 4 tours avec nos deux représentants Vincent et Théo. Un gros péloton avec presque 60 coureurs.
correct et tout de suite un ryhtme élévee chez les filles. La 1ère s'échappe et prend rapidement de l'avance. Fany et sa concurrrente directe passe rour dans roue au 2ème tour.
Fany ne lâche rien et manque d'un rien la 2ème place n'ayant pas pu doubler sa rivale avant l'arrivée. Un podium bienvenu et méritée après une belle bagarre.
C'est la pause déjeuner et Théo prend en main les "tous petits" pour leur faire faire la reconnaissance. Sympa !!
Au tour des pupilles de démarrer sur un circuit modifié et raccourci pour 2 tours. KiIlian et Alexis sont d'attaques et partent à fond. Kilian revient rapidement sur le groupe de tête dès la 1ère côte et rentre dans le top 5. Il arrive même à prendre la tête de la course dans le 2ème tour mais il est obligé de doubler des retardataires sur ce circuit trop court. Coincé dans un virage, il laisse passer son concurrent et finit 2ème. Manque de chance, Rageant, mais néanmoins une super course.
Lucas se retrouve comme Fany seul représentrant du club pour sa 1ère course. Là aussi bon peleton avec une cinquantaine de coureurs.
Des fortunes diverses sur le départ, Boran démarre fort et au bout de la start loop est très bien placé, Raphael rate son départ et se retrouve assez loin et Noa a du mal aussi.
Les résultats de la Manche
Raphael attaque alors sa remontée et double coureurs après coureurs pour prendre une bonne 14ème place. Boran est trahi par sa mécanique, il subit deux déraillages qui l'empêche de s'exprimer à son niveau. Il termine néanmoins 23ème. Quant à Noa, il chute lourdement à la fin du 1er tour et déraille en plus. C'est avec courage qu'il repart et finit sa course à la 33ème place. Un grand bravo à ces 3 pour leur course pleine de courage et de volonté.
Une bien belle journée avec 9 coureurs de Marseille VTT Passion qui vont tous se retrouver dans une quinzaine de jours à Venelles pour la 2ème manche.
L'album de la journée
Commenter cet article