Après Gambetta & Odanak, c'est la Station des Orres qui reprend la main sur les courses destinés aux enfants et qui va en assurer le sponsoring. Pour cette 1ère manche, c'est Passion VTT Venelles qui ouvrait la saison sur un cirvuit connu des coureurs mais bien retouché avec pas mal de nouvelles portions.
Grosse affluence pour cette manche avec 296 participants.
Les horaires des départs étant inchangé, chez les minimes Vincent et Pauline ont debutés la journée. Vincent se fait coincer au départ et ne parvient pas à s'extraire comme à son habitude. Il passe au 1er tour dans le top 20 en entamant sa remontée. Mais une chute va reduire à néant ses efforts et il termine assez loin à la 30ème place, dépité !.
Quant à Pauline, elle fait une course constante. Dommage qu'elle n'ait pas pu donner un bon coup d'accélérateur au dernier tour pour rattraper sa concurrente car le podium était vraiment à sa portée. 53ème au scratch et 4ème au féminin.
Après la pause déjeuner c'est au tour de Kilian et de Théo de s'aligner au départ des pupilles.
Kilian démarre correctement et se place rapidement dans le top 10. Cependant, il est aussi victime d'une chute spectaculaire où il perd 3 à 4 places. Il finit faisant preuve de courage avec beaucoup d'énergie et se place 10ème de la course. Rageant mais encourageant !
Théo très stressé au départ et en dernière ligne se lance sur cette boucle des pupilles et effectue une une remontée constante. Dans la dernière côte du circuit et sous les encouragements, il parvient à doubler quelques concurrents pour finir 41ème. A revoir !
Seule représentante en Benjamins, Fany prend un bon départ et passe au 1er tour juste derrière sa concurrente directe. Mais elle aussi, chute dans le second tour et perd quelques places et ne revient pas sur sa rivale. Au final, une 23ème place au scratch et 2ème au féminin.
Enfin, clôture de la journée avec les poussins, Alexis ne laise personne prendre les commandes de la course, il se place en tête après un départ canon. Petite erreur d'aiguillage sur le parcours et il se retrouve 2ème. Dans la montée finale, il attaque au bon moment pour remporter une belle 1ère victoire sur cette saison. Belle course !
Une 1ère manche qui laisse quelques regrets mais aussi beaucoup d'espoir pour la suite mais 2 podiums au demeurant.
Les résultats de la Manche
Prochain rendez-vous le 1er Mai aux Taillades
Commenter cet article