Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Mar

Les petits montrent la voie à Cassis

Publié par Marseille VTT Passion  - Catégories :  #Club

Comme à l'accoutumée, la 1ère journée de l'OffRoad Cassis était consacrée aux compétitions des plus jeunes et aux randonnées. Moment de calme sous la tente où tous les jeunes coureurs écoutaient les conseils de Jean Pierre. Sous un ciel gris mais cependant clément, les 55 pupilles s'élancaient sur un circuit d'un peu moins de 3kms.

DSC02744DSC02751

Florian très mal placé sur les lignes de départ fait un bel effort pour se positionner dans les 10 premiers. Il continue sa progresson pour terminer à la 7ème position. Fanny dès le départ ne se laisse pas influencer et se bat de fort belle façon. Elle ne lâche pas dans le 2ème tour pour obtenir une 23ème place au scratch et surtout un podium féminin avec la 3ème place. Bravo !

DSC02749DSC02752

 

Quant à Morgan et Thomas, ils faisaient leur premère course et découvraient les sensations de la compétition. Morgan prend un départ convenable et réussit même à se faufiler en miieu de peloton. Dans la partie finale, il laisse un peu pour prendre une belle 25ème place au scratch.

DSC02754

Thomas, probablement le plus peiti gabarit en course, se bat cependant jusqu'au bout pour terminer à la 40ème place. Bravo à tous les deux. Très Encourageants pour cette 1ère !

 

Ensuite c'est au tour des 64 benjamins de s'élancer sur un circuit un peu plus technique; Jessy se positonne immédiatement dans les 3 premiers et reste à l'affut à l'issue du 1er tour. Il place une attaque décisive dans la bosse et prends la tête de la course.

DSC02760Dans la partie en fôret, il maintient son effort et se présente sur l'espace d'arrivée avec un peu d'avance pour signer sa 1ère victoire en Benjamin. Chapeau !! Il obtient pour la 3ème année consécutive le maillot de Champion des Bouches du Rhône. 

IMGP1836IMGP1826

Vincent quant à lui, prend un départ correct. Dans la 1ère bosse, il fait aussi un bel effort pour passer aux alentours de la 15ème place. Il laisse probablement des forces dans cette bataille ainsi que dans la partie en sous bois car il termine à la 29ème place.

 

C'est les minimes qui clôturent cet après-midi et ils sont 58 à prendre le départ.  

DSC02766

Rémy, comme son frère n'est pas bien placé sur les lignes et part de loin. Il fait d'entrée un bel effort pour se repositionner. Le rythme des minimes est très soutenu, il passe en 23ème position au 1er tour. Il continue à se battre mais ne peu faire mieux que rentrer en 22ème position.

 

Les Coureurs du Team étaient aussi présents à la plus grande joie des jeunes et ils ont apprécié leurs performances.IMGP1830

DSC02746

 

 

Une première après-midi remplit d'émotions et une grande convialité autour de la tente de Marseille VTT Passion. La saison est engagée et promets d'ores et déjà de belles aventures.

Commenter cet article

Archives

À propos

1ère école de VTT crée en France en 1992, reconnue pour la qualité de sa formation. Caractérisée par trois mots : formation, sportivité, convivialité.